Crapulette-Gourmand-et-allergique

Crapulette-Gourmand-et-allergique

Mam'CRAPULETTE organise une vacances'party!

L’été s’ra chaud, l’été s’ra chaud… youhouuuuuuu….

 

Et oui, j’ai réservé les vacances de cet été. Une première ! Tout en réservant hier soir je pensais à notre pédiatre d’amour qui avait eu UNE petite phrase qui avait fait un BOUM BIM BAM dans ma tête :

 

Vous ne pourrez jamais aller en hôtel club !

 

C’est con, c’est une phrase qui n’a aucune arrière-pensée. Une phrase tout à fait anodine. Une phrase spontanée. Une phrase réaliste. Une phrase qui te projette : Non je n’avais pas décidé à ce moment précis de partir en hôtel club en mode ALL INCLUSIV.  Pas du tout, mais c’est comme tout, quand on te dit non, tu ne peux pas. BA t’a envie.  Je me suis vue sur un transat en bord de piscine à siroter un cocktail les pieds en éventail.

 

IMPOSSIBLE ! Allergies croisées, bonjour : si le CUISTO’ coupe du melon, puis coupe une tomate pour Crapulette sur la même planche à découper sans l’avoir lavé, risque de réaction +++.

 

J’ai eu l’impression qu’un MONDE s’écroulait. Encore un. Alors que l’hôtel club ce n’est pas une fin en soi, faut pas déconner quand même !! J’ai envie de me mettre des baffes quand je suis comme ça ….

 

Le truc c’est que ça me renvoie à une réalité qui me rend triste quand j’y pense. Qui me frustre. Même en vacances, je vais DEVOIR cuisiner.  Nous ne pourrons pas PARTAGER une soirée au resto tous les 3 ! Nous ne pourrons pas DEGUSTER une glace chez le premier glacier que nous allons croiser sous la chaleur ardéchoise.

 

J’ai APPRIS  à me projeter en nous imaginant autour d’un barbecue (oui stéréotype bonjour hi hi hi), profitant d’être ensemble. Apprendre à profiter quelque ce soit l’endroit, quelque soit la nourriture. Lâcher prise car le plus important c’est d’être ensemble. Juste nous... Une BONNE organisation me permettra toujours de moins cuisiner tout en partageant de bonnes choses …. Sans (trop de)  frustration !

 

Et quand l’envie me prend de vouloir m’envoler pour un grand week-end avec mes z’hommes à Londres, à Barcelone, à Amsterdam … Je cherche des solutions … que je ne trouve pas, alors je me rassure en MURMURANT que ça arrange bien l’banquier.. Donc pas de regret hi hi hiii

 



17/04/2018
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres