Crapulette-Gourmand-et-allergique

Crapulette-Gourmand-et-allergique

Et sinon, les allergies?

Bonjour amis Crapauds !

Depuis plusieurs jours j’ai des idées qui fusent dans ma tête.  Je vais essayer de vous les raconter, simplement, comme elles arrivent. Les mots ne seront peut-être pas toujours polis et les phrases ne seront pas souvent académiques …..Mais je vous promets un moment sympa en ma compagnie (ainsi qu’en la compagnie du NOUVEAU dictionnaire made in Nolwenn).  Allez, assez de BLABLATAGE, en voiture Simone !

Savez-vous ce qui est réellement CHIANT dans les allergies ?

Les AUTRES !

On ne va pas se mentir, chacun y va de son point de vue, de sa science et de son vécu. Bon ok, merci… J’écoute, je souris jusqu’à ce que j’ai l’envie de devenir ermite (oui ce mot m’est venu comme ça, alors profitons-en !!). Vous les connaissez les petites phrases que l’on aime tant ?!  Pour le plaisir je vous en partage quelques-unes …

 

* L’allergie au concombre ? Impossible le concombre, ce n’est que de l’eau. Merci pour cette description scientifiquement précise de ce qui est le concombre, je prends note…

 

* Tu as de la chance c’est la mode des allergies : sans lactose, sans gluten. Il y a pleins de trucs dans les magasins.J’ai toujours été une nana à la mode ! Tu te souviens quand j’étais ado, hi hi. Non mais plus sérieusement, j’ai énormément hésité entre un nouveau sac  à main et un enfant avec de nombreuses allergies. Réflexion faite, le sac à main c’est trop commun ! Et toi, ça ne te tente pas ?!

 

* J’ai préparé un repas que tu peux manger ! Wahhhh, tu as réussi sans lait de vache, génial ! Merci. Ba si mais j’en ai mis un tout petit peu, juste une cuillère à café !  La, désolée, je n’ai plus de réponse.

 

* Moi, je ne pourrai pas vivre sans ! Nous, on nous a laissé le choix et on s’est dit, tien un défi  sympa !! Et oui, nous sommes une famille de joueurs !!!!

 

* Qu’est-ce qu’il peut manger en fait ? Ba rien,  chez nous c’est la maison du bonheur : on vit d’amour et d’eau fraîche (température ambiante l’hiver) ! // Un jour une maman m’a dit surtout, ne te concentre pas sur ce que ton fils ne peut pas manger, mais sur ce qu’il peut. Depuis ma vie à changer !//

 

* Le fils du frère de la copine de la voisine de la belle-sœur de ma cousine  avait une allergie, et c’est parti comme c’est venu ! Merci pour ces mots réconfortants. Peut-être que demain mon «  Lou » pourra manger ce qu’il veut ! Wah c’est extraordinaire ! Je dois aller à Lourdes ou rester à la maison ca suffit pour ce miracle ?

 

* Pourtant ça ne se voit pas, c’est un garçon plein de vie avec de bonnes joues ! On a hésité à le tatouer en y inscrivant la liste de ses allergies mais son corps est trop petit, et peut-être est-il un peu jeune …Oui, Gabriel a de belles joues roses bien remplies… 18 mois d’allergies et 18 mois de GOURMANDISES ! Bienvenue chez nous!

 

Et vous ?Des phrases que vous avez envie de partager ?

 



16/09/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres