Crapulette-Gourmand-et-allergique

Crapulette-Gourmand-et-allergique

Improbables placards!

Bon, le truc avec les allergies, c’est que tu dois toujours essayer de chercher le côté positif, sinon tu te noies (ou tu déprimes !).

 

Un des côtés FUN (il y en a tellement, si si je t’assure) c’est la découverte d’un tas de nouveaux ingrédients qui envahissent tes placards et qui deviennent tes ESSENTIELS !

 

Avant les allergies j’étais une cuisinière sans grande conviction. Oui je cuisine pour me nourrir (et nourrir l’homme) mais aller jusqu’à dire que je fais de la GRANDE cuisine faut pas déconner. Des fois c’est beau et bon. Et d’autres fois c’est  moche et bon. Et puis il y a aussi du moche et du immangeable ! Bref, HIER je cuisinais. Aujourd’hui je suis magicienne. Magicienne des temps modernes.

 

Quelques exemples de mes ESSENTIELS :

 

* LA FECULE DE MAÏS : Allez direction le magasin bio car dans toutes les recettes il y en a ! De la fécule par-ci, de la fécule par-là …BINGO, en plus ça vaut une blinde GENIAL ! Je suis ravie ….. Et un jour, j’ai su. La Maïzena c’est de la fécule de maïs. Ni plus ni moins. Et ça, personne ne me l’avait dit ! Mon banquier était heureux et moi j’ai pu continuer la magie.

 

LE BICARBONATE DE SOUDE : Non, non, non ça ne sert pas à s’déboucher l’tuyau (…) (ou pas que) ! Cette poudre blanche n’est pas une DROGUE ! Non, non ! Et n’étant pas écolo-bobo, ce mot ne me parlait pas le moins du monde. J’étais loin d’imaginer que ce dernier deviendrait l’indispensable numéro un de mes tours de magie !

 

LE BEURRE : En bonne BRETONNE, je pleure. Je n’arrive pas à me résigner et prononcer le mot : margarine.  Ce mot me fait du mal!!!! Et pourtant ce que j’utilise pour beurrer mes moules à gâteaux ressemble plus à de la margarine qu’à du beurre salé breton !! J’ai fait mon deuil… Sans produits laitiers animal et sans soja, peu de choix s’offre à nous. (Là, faut vraiment chercher le positif sinon ton pain-beurre du matin est plus fade que fade !).

 

LE MIX’GOM : J’adore le mot ! Ca swing.  Je m’étais promis de cuisiner avec des produits facilement accessibles à tous. J’ai fait plein de tests sans, car MOI je n’ai pas besoin de ces surplus qui coûtent une blinde, que tu achètes en Bio. La cuisine simple, il n’y a rien de mieux. Tous ces cuisiniers qui ajoutent toujours des chichis…. Bon le côté friable permanent de mes pâtisseries me dérangeait. Aujourd’hui ce n’est plus un souci…. J’ai du MIX’GOM dans mon placard.

 

Et vous, vos essentiels  IMPROBABLES?

 

Pain au chocolat sans allergènes BY mam'Crapulette



21/09/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres