Crapulette-Gourmand-et-allergique

Crapulette-Gourmand-et-allergique

C'est MAM'CRAPULETTE la chef!

Mes p’tits gourmets gourmands, je vous raconte l’expérience CREVETTE !! Pour bien comprendre je dois remonter le fil du temps …..

 

L’été 2016, DAD’crapulette et moi-même couchons notre Crapulette et nous profitons d’un repas en amoureux pour manger de la truite fumée. Un délice… accompagné d’un bon pain frais, d’un peu de beurre salé (BRETONNE, et pas qu’un peu !) et d’un filet de citron !

 

Bébé se réveille en pleurs, nous échangeons un regard. Les mains pleines, monsieur se lève. Deuxième regard : il ne se lave pas les mains. En même temps, Crapulette mange du poisson, alors faut arrêter d’être parano ! Mini nous ne veut pas se rendormir, le voilà sur mes genoux… Il hurle,  des boutons apparaissent …. Oh m***e, il s’est fait piqué !!! Et encore un, puis un autre, puis partout, puis le visage ….. PUTAIN au secours.

 

BREF, hier il mangeait du poisson. Bref, j’ai eu la peur de ma vie. Bref TOUT ce qui vient de la mer me fait flipper !

 

Pourtant je le sais, aucun rapport entre le poisson et les crevettes ! Mon inconscient me déclenche l’alarme dès que j’y pense… Crapulette étant sensible de tellement d’aliments pourtant sans danger pour 99.99% de la population je me dis que la CREVETTE doit être risquée pour lui …

 

Nos allergo’s qui sont FORMIDABLES, ont accepté de faire prise de sang et pick tests…. Qui se sont révélés NEGATIFS. Elles m’ont dit qu’ayant allaité, s’il devait avoir des IGEs positifs ils les auraient …  Je sais aussi qu’il existe des négatifs POSITIFS ! Mais les tests cutanés ne mentent pas, hein ?! Je sais aussi qu’une allergie peut se déclarer du jour au lendemain … Je sais plein de truc, ça n’empêche que j’ai la TROUILLE hi hi hi

 

Noël approchant, nous avons tous envie de SAVOIR si nous pouvons en manger. Le poisson, sous toutes ses formes est interdit car il suffit qu’il touche quelque chose qui ait été en contact avec le poisson, ou que nous le touchons en ayant mal lavé nos mains.. Pour qu’il soit en danger de mort. L’objectif 1 est donc de savoir si il réagit au contact et l’objectif 2 si il peut en manger…

 

Samedi nous avons lancé la mission : CREVETTE PARTY ! Après s’être levé et déjeuné GOULUMENT des crêpes j’ai posé la JOLIE crevette sur le mollet de mon MINI. Vous auriez dû me voir manipuler cet aliment que j’aime tant : on aurait dit qu’elle allait exploser ! Une bombe aurait eu (certainement) le même effet entre mes mains ! ah ah ah !

 

N’ayant aucune réaction au bout de 20 mins j’ai déposé cette crevette sur les poignets (zone ou la peau ou plus sensible et accessible avec l’autre main). CRAPULETTE a donc touché, mis ses doigts a la bouche… Et RIEN ! Quand ce fut l’heure de manger je lui ai présentée l’objet PHARE du week end. Il a accepté de le prendre a pleines mains et même de le mettre a la bouche : il a tétouillé mais a refusé de croquer ! (J’étais mélangé entre peur et excitation TOTALE !!!!!!!) ! … Et pas de réaction….

 

Au goûter, pas moyen de FEINTER, il m’a dit non non non ! Je pense que les introductions doivent se faire en pleine conscience. Ce qui veut dire: ne pas CACHER the aliment. Je lui ai donc avant tout bien expliqué ce que nous allions faire, le pourquoi nous allions le faire, on a observé la crevette, on a regardé dans son imagier …etc. J’ai donc abandonné, on verra ca demain …

 

DIMANCHE midi (l’empereur et le petit prince, sont venu chez moi …bla bla bla), j’ai préparé des beignets de crevettes SANS’ lait animal, gluten, œufs et CIE. (Si on m’avait dit qu’un jour je ferais mes beignets, sans déconner !!!!!!!!!).  Bref, mon crapaud à croquer, à manger un bout de crevette…. Mon sang n’a fait qu’un tour. J’étais à l’affût, téléphone déverrouillé à ma droite et l’adrénaline à ma gauche … Et rien.

 

Je l’ai gardé auprès de moi pendant une heure. Et rien.

Je l’ai surveillé toute les 2 mins pendant sa sieste. Et rien.

Aujourd’hui on est lundi. Et rien.

 

On sait que rien n’ai gagné quand il s’agit d’allergies mais ce week-end c’était un bon week-end.

Je vous embrasse et je vous souhaite un courage INFINI

 



26/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres