Crapulette-Gourmand-et-allergique

Crapulette-Gourmand-et-allergique

Enfant allergique, mam'surhumaine !

Il y a des fois où l’enfant de 19 mois m’impressionne.

 

Lui qui n’écoute que quand il le souhaite (d’après MONTESSORI c’est une « phase » normale, hum hum). Lui qui te regarde sur le côté quand tu lui dis non et qui fait quand même. Lui qui veut veut mettre ses chaussons tout seul mais qui n’a pas encore compris qu’il fallait ouvrir les sckratchs. Oui ce petit être SAIT. Il sait que quand on sort il ne doit pas manger autre chose que ce qui est dans SA boîte.  Vous vous rendez-compte ?! Déjà que pour nous, adulte, c’est dur à gérer alors petit comme ça je me dis WAH quelle volonté ! C’est une belle leçon… Je suis une MAM’ fière… !!

 

Allez, je vous raconte… Vous savez quand je suis aussi HYPER fière ? Quand on est chez des amis et que j’ouvre la boîte avec l’apéro de GABICHOU et que je vois les yeux JALOUX des p’tits loups … Je me dis « et ouais !.... ». Je suis une GARCE. Alors imaginez-vous ce qui Se passe dans ma tête quand j’ouvre la boîte à dessert... Des gourmandises de FOLIE, des bonbons … Et ouais ! Comme dirait je ne sais plus qui : je roule des mécaniques !!!!! En plus d’être une maman qui déchire, je suis une nana qui déchire (OUI aujourd’hui je suis dans une phase où je me lance des fleurs, ça vous pose un problème ? Moi pas du tout !) j’emmène toujours pour les autres enfants… Et je suis fière.

 

Oui je me la PETE grave mais des  fois je trouve que je suis devenue une copine CHIANTE.

On ne va pas se mentir, annuler une soirée, puis deux et trois …. Car je dois cuisiner encore et encore … Ba je me dis que les copines doivent me trouver PLANPLAN ! Et la SPONTANEITE? ah ah ah.

 

Un jour une amie m’a dit : « paye ta vie ». Ouais, ba tout est dit. Avant j’avais 20 ans je traînais en pyjama le week end, je sortais faire la FOLLE, et le soir en semaine je regardais les séries jusqu’à pas d’heure en mangeant des sushis avec un verre de vin blanc… Aujourd’hui je cuisine. Je cuisine le soir. Je cuisine le samedi matin. Le dimanche après-midi.

Et je passe le MAX de mon temps à essayer  que ma Crapulette est une vie NORMALE malgré une mère un tantinet déjantée et des allergies légèrement imposantes.

 

Quelle belle mission de VIE !

 

Dixit Mam'Crapulette!



12/10/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres