Crapulette-Gourmand-et-allergique

Crapulette-Gourmand-et-allergique

Mam'crapulette, une déesse droguée du beurre?

Au départ je voulais publier un article sympa et léger comme j’aime, mais les anecdotes de mam’crapulette en ont décidé autrement. Pour celles et ceux qui nous suivent via Facebook, vous avez pu voir que vendredi c’était APERO !

 

Un apéro qui avait comme OBJECTIF de me réconcilier avec les allergies ! (Non non je ne bois pas toujours pour me réconcilier mais des fois, ba ça fait du bien !!).

 

VENDREDI une réalité est venue à moi. Je suis une DROGUEE du beurre. Une nana MEGA dépendante de la supérette… Vous allez me dire que vous ne comprenez pas trop trop bien : HEY attend PEPETTE à roulette, je t’explique !

 

Comme toute personne organisée, j’ai de l’avance dans mes placards. SAUF que vendredi je me suis retrouvée en RUPTURE de beurre. La veille d’un week end, ou je cuisine pour mon clan, ce n’est pas pensable ! Je décide donc d’aller à la superette BIO ou j’ai l’habitude de trouver 80% des produits adaptés aux nombreuses allergies de mon crapaud, et là BING j’ai a peine passé la porte qu’on m’annonce -40% sur tout le magasin pour cause de fermeture ! Là, je vous PROMETS mam’crapulette ne rigolait plus du tout. L’HUMOUR ne faisait plus du tout partie de moi.

 

J’ai dévalisé la supérette comme si la troisième GUERRE mondiale commençait le lendemain !(Ou comme le premier jour des SOLDES et que tu viens d’avoir une méga prime …. Mais l’excitation en moins !!) BREF, j’ai acheté 22 paquets de levure, 8 bouteilles de lait de riz, un nombre de paquet de farine impressionnant … Mais pas de BEURRE. Il n’y en avait plus. Et la PAF je me suis demandé comment j’allais pouvoir faire de la pâtisserie sans beurre ?!? Ni une, ni deux, je suis une nana qui est pleine de ressource je file au deuxième magasin bio de ma ville : FERME. (Il vient d’être vendu, non mais la BLAGUE !!!!!!!!!!!!). Allez, on se reprend : direction la supérette du village d’à côté… Pendant le trajet je me rends compte que je n’ai pas beaucoup d’avance de chocolat noir SANS traces…. Ce magasin BIO je ne le connais pas beaucoup, alors je demande (je n’ai plus de TEMPS à perdre, il est 19h je veux rentrer retrouver mes z’hommes !!!!!!) :

  • Il y a 2 beurres végétaux. Deux contenants du soja.
  • Il y a PLEIN de tablettes de chocolat. Zéro n’ayant pas de traces.

 

Morale de l’histoire : Je suis rentrée chez moi ABBATUE. Je n’avais pas de beurre ou de chocolat pour mon fils. Je me suis rendue compte que je ressemblais à une droguée en manque (tu sais, la nana que tu croises le dimanche soir, méga agressive, qui n’a plus de clopes et qui fait le tour des bureaux de tabac en vain …). Nous sommes TOTALEMENT dépendants de ces petites supérettes. On ne peut pas aller au supermarché du coin comme le commun des MORTELS.

 

Serions-nous donc des DIEUX ? Demi-dieux ? Moi, une DEESSE ? Voilà comment une mésaventure se transforme en prise de conscience : Je suis une des DEESSES du cosmos des allergies qui pétille sans beurre et sans chocolat (avec des chevilles qui vont bien !).

 

 



02/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres