Crapulette-Gourmand-et-allergique

Crapulette-Gourmand-et-allergique

Critique culinaire et allergique

 

  Petite brève de vie…

 

La personne allergique n’a pas le droit d’avoir de préférence culinaire (en l’occurrence mon mini crapaud de 18 mois…)! Faut pas déconner… C’est déjà méga compliqué alors s ’il devient sélectif on est mal barré…

 

 « J’AIME PAS ».  Tu le sens, ton côté mère indigne qui a envie d’assommer SON enfant qui ose prononcer ces mots. On est d ’accord, ce n’est pas juste. C’est dégueulasse!. Mais sur le coup-là les allergies ont raison de nous…

 

Ce qui peut se passer dans ma tête dans ces moments de REFUS totalement INJUSTIFIÉ (de mon point de vue de maman qui déchire évidemment !) :

  • (INQUIETUDE bonjour) : Oh ! P auvre de lui  ! il n’est déjà pas bien épais ce petit … et merdouille les carences !… Olalala l’angoisse ! Déjà que les allergies nous limites!! (Oui, tu te transform es en mère POULE , mais c’est plus fort que toi).
  • (REMISE EN QUESTION totale de tes talents culinaires) : Tu as l’impression de participer à une émission de notation culinaire : «  L’ambiance était sympa, la déco aussi mais niveau bouffe c’était la cata ! Je lui mets 5  sur 10  mais franchement ça mérite bien moins ! »  Bref, je suis nulle comme cuisinière…
  • (COLERE) : Sacré chenapan,  je suis s ûre qu’il refuse pour m'embêter ! A la crèche il mange tout et en redemande (alors que ce sont les mêmes repas, c’est moi qui les préparent …).
  • (CHANTAGE AFFECTIF): Oui, tu assumes. L’idée te passe par la tête et des fois tu passes à l’acte : «  Mange mon cœur, maman a préparé  un super bon repas. Elle serait HYPER MEGA TROP contente. »  Bon, ç a ne marche pas, qu’il est 18 mois ou 18 ans d’ailleurs !
  • (Le DEUIL) : Je dois laisser tomber toutes mes connaissances diététiques et me sentir pleine de GRATITUDE quand mon enfant mange 2 cuillères alors que j’ai passé l’après-midi à cuisiner. Yeah !!!  c’est mieux que rien du tout ! (et là, tu peux même faire la danse de la Victoire, si si tu l’as méritée !).

Surtout n’essayer pas l’entonnoir (il faudrait appeler la DASS). Le lâcher prise a de supers résultats (Parait-il !). .. Affaire à suivre...

 



24/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres