Crapulette-Gourmand-et-allergique

Crapulette-Gourmand-et-allergique

Mam'crapulette allergique, une pétasse à blog!

1 mois de blog, ça se fête, non ?!

 

On en parle du moment où j’ai basculé ? LE moment. Oui, oui celui où je suis devenue la « pétasse à blog ». La pétasse qui donne son avis et raconte sa vie, alors que personne ne lui a rien demandé (Oui oui mais elle ne peut pas s'en empêcher…).

 

Bon j’ai toujours aimé traîner sur le net (on ne va pas se mentir), mais l’idée d’écrire un blog ne m’avait jamais traversé l’esprit. Surtout MOI : la nana dyslexique. En plus, un blog de quoi ? Mode ? Pouah on ne peut pas dire que je suis une fashionista. Déco ? Euh, l’amoureux est en charge de la déco… Moi je sais dire non je n’aime pas mais c’est tout (et c’est déjà vachement bien !).  Culinaire ? Ah ah ah j’ai cuit mon premier steak haché à  21 ans …

 

Et pourtant. Me voilà à écrire un blog « culinaire » pour me libérer des allergies culinaires de mon mini crapaud. Je préfère parler de Journal culinaire que de blog hi hi Chaque mot à une importance. Et là, ça change tout.

 

Quand tu bascules du côté obscur tu fais des trucs bizarres (enfin, plus que d’habitude…). Tu deviens la CHIEUSE qui photographie tout ce qu’elle cuisine. Tout ce qu’elle mange. Tout ce que les autres mangent. La chieuse qui sert des assiettes froides car elle a essayé de faire des photos pas trop pourries (chose impossible pour les pates carbo’s par exemple … Imaginez-vous la photo version vomito, alors que promis, c’est hyper bon (mais hyper moche)).

Je suis pas une quiche (ah ah ah) en photo, mais je ne suis pas non plus une pro alors j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur…

J’hésite à vous parler des trucs HYPER dégueu préparés avec amour, manger avec amour (et éducation, pas de gâchis !) par l’amoureux mais qui était vraiment BERK ! Un goût indéfinissable et des textures inimaginables… Il est même arrivé de devoir jeter l’éponge à la poubelle après une tentative de nettoyage d’un récipient (bon on a toujours réussi à garder les plats et casseroles  intacts, mais jusqu’à quand ?!). Mouahhhhhhh on en a jeté de l’argent par les fenêtres (au vu du prix de la tablette de chocolat SANS par exemple …) pour faire des essais culinaires mangeables par tous et photogéniques pour THE blog à mam’crapulette !

 

On en rit la, maintenant tout de suite, mais franchement ca m’arrive d’avoir LES BOULES !

… Rien n’arrive par hasard. Et ouais, d’après maminou, rien n’arrive par hasard ! Alors quand je suis en colère contre ces satanés allergies je me dis qu’elles sont MEGA chiantes MAIS qu’elles m’emmènent tous les jours dans des zones qui m’étaient totalement inconnues il y a peu. Je suis obligée de dépasser mes zones de confort. Et ça c’est une chose extraordinaire.

 

Gabriel, lui, aujourd’hui il s’en FOUT de ses allergies. Il va grandir avec. De la frustration il y en aura, mais il y aura tellement d’autres choses ! Alors n’oublier jamais :

LES ALLERGIES C’EST (PAS) TABOU, ON EN VIENDRA TOUS A BOUT !

(Cette bataille, on va la gagner avec la GOURMANDISE !)

 

 

 

 

 

 

 

Des bisous sucrés!



27/09/2017
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres