Crapulette-Gourmand-et-allergique

Crapulette-Gourmand-et-allergique

Mam'CRAPULETTE et sa prise de conscience !

Ah ah ah en ce lundi matin je dois vous raconter ma prise de conscience du week end !!!

 

Mon doux, mon roi, mon petit cœur en chocolat (sans allergènes !) a passé son samedi soir chez mamie pour que nous, parents, puissions faire la fiesta à gogo AFIN de célébrer  les 40 bougies de monseigneur.

 

Bref, l’idée est simple :

Une CRAPULETTE absente + 20 personnes à la maison = repas AVEC allergènes !!!!

(Dans la limite du raisonnable, le sésame, les fruits à coque et les arachides ne passent pas la porte de la maison même si mon allergique d’amour n’est pas là….)

  • Je me suis rendue compte que le mélange thon / st môret / citron tartiné sur des toasts grillés c’est VRAIMENT un péché !
  • J’avais oublié le goût des olives marinées à l’anchois….
  • Je me suis rappelé que j’aime à la FOLIE la mozzarella. Ce goût et cette texture fabuleuse …
  • J’ai redécouvert le goût de la tortilla bien baveuse de belle maman …
  • J’ai mangé des trucs interdits dans notre quotidien, sans me CACHER !!!!!!

J’ai aussi (tenté) de cuisiner "NORMALEMENT". Oui, oui tu as bien lu. Je me suis dit HOP une petite quiche lorraine …. Je vous laisse imaginer mon AGACEMENT quand je me suis rendue compte que par réflexe j’avais acheté de la crème de riz et non de la crème (DE LA VACHE ah ah ah ) … Moi qui ai toujours cuisiné a l’œil je me suis retrouvée perdue. Je ne savais plus combien je devais mettre d’œufs… J’ai perdu tous mes REFLEXES de cuisine d’avant !!!!!

 

Pareil pour les gâteaux …. J’ai préparé un gâteau au CHOCOLAT avec une farine de blé et par REFLEXE j’y ai ajouté du mix’gom (non mais alooooooooooooooooooo). Ma  recette de base était un gâteau au yaourt, sauf que je n’ai pas de yaourt (au lait de vache) nature au frigo !!!!!!!! (Monseigneur mange des yaourts aux fruits, OUF, donc j’y ai mis un yaourt à l’abricot …. Non mais FRANCHEMENT !) … Le deuxième gâteau … je l’ai fait sans blé, sans lait, sans œufs...

 

(Jamais je n’aurais pensé dire ça un jour…)

 

et c’était vachement plus facile !!!!!! et tout aussi bon …

 

Quelle aventure ces allergies !

 

Soyez rassuré, le vin et le champagne avaient le même gout que d’habitude, ouf !!!!!! Je suis sauvée …

 

Je me suis réveillée, j’avais mal au cœur, au ventre et je ne vous parle pas de ma tête qui avait envie d’exploser... Les mauvaises LANGUES vont te dire que j’ai trop bu, mais moi je sais ! C’est parce que j’ai fait des folies culinaires non habituelles et mon corps me rappelle à l’ordre :

 

la gourmandise SANS’ c’est VACHEMENT mieux …

 

A bon entendeur ….

 



12/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres