Crapulette-Gourmand-et-allergique

Crapulette-Gourmand-et-allergique

Tu as l'impression d'être chiante?! Déculpabilise toi, MAM'CRAPULETTE est pire!

Quand  l’allergologue, avec sa blouse blanche, m’a dit  « vous allez me TUER » je me suis dit :

 

 

WAOUUUUUUUUUUUU!

 

 

Comment a-t-elle pu me CERNER aussi rapidement ?! ah ah ah On pratique depuis 22 mois les médecins en tout genre. Ceux qui minimisent, ceux qui n’y croient pas, ceux qui ne connaissent pas, ceux qui te font culpabiliser, ceux qui te prennent pour une folle, ceux qui en font trop, ceux qui te comprennent aussi… Le DOCTEUR du jour fait partie des docteurs que tu ne sais pas si tu l’aimes bien ou pas.

 

Je suis sûre que tu as l’impression d’être CHIANTE, de TROP en faire, d’être excessive mais c’est plus fort que toi !! Tu refuses que ton enfant soit un enfant cobaye.  Déculpabilise-toi, je suis PIRE.

 

J’ai toujours l’air d’une NANA pleine d’humour. C’est toujours plus facile quand le corps médical te sent hyper SYMPATOCHE. Et là tu dégaines, tu es toi, THE best of MOI.

 

* En vrai, je suis une maman qui met son costume de super’mam d’un bout de chou polyallergique de naissance et je pose des centaines de milliards de QUESTIONS. Et si je ne comprends pas, je re demande. Et redemande. A l’infini.  A aucun moment je CULPABILISE de vouloir savoir. Je suis CHIANTE et je vais jusqu’au bout du truc.

 

* Je regarde TOUT : mon fils sous toutes ses coutures (qui mieux que moi connait mon fils ?! les supers fées de la crèche sont BONNASSES elles aussi !!! mais pas les infirmières de l’hôpital ou l’allergo qui ne le voit « QUE » tous les 3 mois ah ah ah). Je regarde quand elles font des tests cutanés, quand elles prennent les constantes, quand elles écrivent … TOUT. J’ai des yeux de LYNX ! Je suis une folle FURIEUSE, mais c’est naturel, je ne me contrôle pas, c’est INNEE !

 

* J’écoute tout. PAS folle la guêpe (ou si justement !!!!). Une oreille pour entendre et échanger avec mon fils et l’amoureux et l’autre en mode maxi RADAR pour écouter tout ce qui se dit dans le bureau des infirmières ! Je ne perds pas une miette… Un : je veux tout savoir sur mon fils. Deux : ça me permet d’apprendre. Trois : c’est comme ça, pas besoin de me justifier !!!!!

 

Quand le médecin me dit : ce serait plus facile de faire la ré-intro de l’œuf avec un boudoir, dommage qu’il n’existe pas de boudoirs sans blé ni lait. J’ai RI. Mais j’ai RI. Je confirme c’est dommage, surtout dans mon quotidien. Je crois qu’elle se voulait COMPREHENSIVE. Enfin je crois.

 

Quand le médecin me dit : l’allergie au sésame est une bonne chose, on lui évite de manger de la merde. J’ai ri AUSSI. Je crois qu’elle se voulait POSITIVE. Enfin je crois.

 

Quand le médecin me dit: vous êtes un cas d’école ! Je ris encore, surtout quand je regarde mon Facebook et le nombre de « cas  d’école ». Je crois qu’elle se veut … je ne sais pas quoi !!

 

Le temps passe et je sais que nous sommes toutes à nos façons des mamans qui déchirent ! Des femmes au TOP. Des cuisinières MERVEILLEUSES. Des copines FOLLEMENT extraordinaires. Des amantes FANTASTIQUES. Des infirmières toutes DOUCES. Des joueuses de lego, de Barbie aux autres GRANDIOSES.

 

Messieurs, on est CHIANTES, on est TETUES, on n’arrive pas à expliquer POURQUOI mais on sait. Vous nous AIMEZ comme nous sommes alors faites-nous confiance et oublier vos A PRIORIS… Ce n’est pas parce qu’on est mère qu’on s’inquiète pour un RIEN. On est une équipe qui GAGNE, à deux on s’équilibre et on avance.

 

Les allergies c’est TABOU, on en viendra tous à bout tous ensemble !

 

oh yeah!



22/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres