Crapulette-Gourmand-et-allergique

Crapulette-Gourmand-et-allergique

Hey toi, Mam'Crapulette va te botter les fesses!

Comme beaucoup de maman pendant ma GROSSESSE je me suis amusée à me demander comment serait mon fils. Mes yeux ? La pilosité de MONSEIGNEUR dad ? Le p’tit menton de ma grand-mère ?

Beaucoup d’interrogations mais une CERTITUDE : il serait allergique !

Ba oui comme papa et maman. Y’a pas de raison qui ne suive pas la TRADITION familiale !!!!! hi hi hi j’avais en tête les allergies « communes », celles qui donne le nez qui coule : les poils de chats, les acariens …!

Un jour ma mère m’a même dit : mais arrête de dire ça ! … Peut-être avait-elle raison….

 

Et puis il y a eu cette nuit. Une nuit qui aurait pu être comme tant d’autres mais qui fût différente. J’ai REVE. Tout était noir, il y a avait un œuf qui tournait sur luimême. Et au réveil j’ai su. (Non non je ne suis pas bonne à enfermer, j’avais raison). Mon fils était allergique aux œufs… Depuis un moment on cherchait ce qui provoquait les crises d’urticaire mais en allaitant tout était difficile, on tâtonnait GRAVE. Mais là, j’étais sure.

La BLAGUE, comment peux-tu expliquer ça à ton entourage sans passer pour une FOLLE ? Et ba tu MENS. Oui j’ai mentis sous couvert du pédiatre. J’ai raconté que le pédiatre préconisait une éviction de l’œuf

pour essayer. Alors qu’elle m’avait dit pourquoi pas, ça coute rien d’essayer mise à part vous obliger à un régime alimentaire strict. Vendue comme telle, l’idée de l’éviction étant un avis SCIENTIFIQUE et MEDICAL il a eu plus de poids que si j’avais dit « moi MERE je sais que». Bon je n’ai pas VRAIMENT menti, j’ai un peu déformé la vérité … vous voyez ce que je veux dire, HEIN ?!

Mais au final on s’en fout, il est allergique aux ŒUFS et c’est maintenant un médecin qui le dit !

 

Restreindre ma pensée car je suis MERE est contraire aux lois de la nature.

Il y a des choses que la science n’explique pas et que le sexe masculin ne comprend pas : l’INTUITION maternelle.

 

Alors,

  • TOI qui pense que je suis une mère excessive, tu me FATIGUES : ma bienveillance permet de dire FIEREMENT qu’il n’y a pas eu d’accident grave en 19 mois.
  • TOI qui pense que suis OMNIBULEE par les allergies, n’oublie jamais que je passe 80% de mon temps libre à cuisiner car je n’ai pas le choix. Si je pouvais je ne serais pas TOUJOURS la mère qui donne du bio et du fait maison a son fils. Il aurait lui aussi des plats rapides, bien chimiques de temps en temps.
  • TOI qui pense que j’EXAGERE toujours un peu (beaucoup, très beaucoup … ), tu n’as pas vu mon fils souffrir après avoir mangé du lait ou du pain. Tu n’as pas appelé les pompiers car il avait des cloques sur tout le corps et qu’il hurlait de douleur. Alors ta BOUCHE.
  • TOI qui n’arrive pas à COMPRENDRE qu’allergie alimentaire ne veut pas dire allergique quand tu manges MAIS allergique à quelque chose qui se mange, on va devoir se dire AU REVOIR. Les allergènes non pas besoin d’être mangés pour être DANGEREUX, fais-moi confiance c’est la science qui le dit !
  • TOI qui a l’impression que je suis en COLERE et sur la DEFENSIVE quand on parle des allergies, tu as RAISON. Expliquer pour sensibiliser c’est avec PLAISIR que je le fais. REPETER car on n’est pas pris au sérieux c’est avec OBLIGATION que je le fais.
  • TOI là, je ne te demande pas TON avis. Je te fais part d’un FAIT. Je te demande de suivre des REGLES. Ah non PARDON, je ne te demande pas J’EXIGE. Car les allergies ne laissent aucune chance à l’à peu près ! Alors je te CONFIRME mieux vaut prévenir que guérir. Et ça, ce n’est pas moi qui l’INVENTE.

Un jour on m’a dit : le POUVOIR c’est le SAVOIR. Plus on va être nombreux à savoir et mieux on va vivre avec les allergies.

 

Alors mum’POWER, PREVENTION’power, assumez votre SAVOIR. Défendez votre ressenti, battez-vous contre la bêtise, soulevez-vous contre l’ignorance, indignez- vous devant la connerie.

 

Les allergies sont FOURBES, la nature humaine pense tout connaître après un avoir vu un épisode de E=M6 ou lu un article sur le net’,

mais NOUS on est mère et on sait. Et on ne s’en excuse plus.

 

XoXo !



31/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres