Crapulette-Gourmand-et-allergique

Crapulette-Gourmand-et-allergique

L'auto-thérapie de Mam'!

Je ne sais pas si cet article va vous faire sourire. Je vais essayer de dédramatiser une situation à laquelle je suis confrontée…. L’auto-thérapie, pourquoi ! Allons-y !

 

Mon COEUR de maman pleure ce matin. En fait, il pleure depuis hier soir. Et oui les mamans pleurent souvent, la petite larme au coin de l’œil ! Ce sont les restes des hormones de la grossesse qui reste à Vita Aeternam ! Mes larmes sont des larmes de CULPABILITE… Ça aussi quand on devient maman, c’est cadeau, c’est offert, c‘est gratuit : on se traine un poids sur les épaules qui est ENORMISSIME ! Le rôle de maman va souvent de pair avec ce mot POURRI : culpabilité.

 

Et ouais, même une super-woman culpabilise…. Car elle n’est pas infaillible, et ça, c’est dur à accepter !

 

Bon allez, j’arrête de tourner autour du pot et je vous raconte ! Par fatigue, par bêtise, pas tracas… Bref par CONNERIE j’ai fait une blanquette de veau pour mon fils qui est APLV (Allergique Protéines de Lait de Vache). Il n’en a jamais mangé depuis que l’allergie a été connue quand il avait 3 petites  semaines. Nous avons donc fait une éviction TOTALE. Si le monde des allergies est pour toi un MONDE lointain, je t’explique en deux mots (enfin 3) : c’est la merdouille. Ah ah bien résumé, non ?  - Très occasionnellement, l’allergie au lait de vache est associée à l’allergie au sérum albumine bovine: bœuf et veau sont donc dans ce cas à proscrire également. Ce qui est le cas chez nous, tout comme l’allergie au soja qui se retrouve chez 25% des bébés APLV comme pour Crapulette d’AMOUR. –

 

Et bien évidement je me suis rendue compte de ma connerie une fois bébé couché, moi en train de repasser (OUI, détail HYPER MEGA  important!),  l’illumination a eu lieu dans ma tête. Ne me demandez pas pourquoi, comment …. Je ne sais pas, juste je sais qu’elle a eu lieu. Je me suis refait le film de l’achat de la viande dans la boucherie du village (oui j’ai même l’option CINEMA intégrée, la classe hein?!), je me vois lire sans lire (encore une option intéressante …) l’étiquette « BLANQUETTE », hop j’ouvre le paquet arrivée à la maison et je me fais la réflexion (oui, je me parle … ça arrive souvent…) que la viande est plus grosse et plus grasse que celle que j’achète en grande surface habituellement ( celle achetée en temps normal est de la dinde, il y a une légère différence …).J’avais bébé de 12 kg malade dans les bras, je suis moi-même malade, j’avais eu une grosse journée au boulot, l’amoureux rentrait tard, il fallait que je donne le bain, que le repas soit prêt …

BREF  la connerie a été faite. Je me cherche des excuses en re-contextualisant cette scène. La vérité c’est que j’ai merdé. Il y a un eu une FAILLE. Et c’est dur d’accepter.

 

Je me TRANSFORME en une nana détestable après avoir merdé. Je n’ai pas envie de mots doux, je n’ai pas envie d’entendre « ça peut arriver à tout le monde », « ce n’est pas de ta faute », « pardonne-toi »…. oui on a de la CHANCE  mais l'oubli aurait pu être bien plus grave. J'ai eu un oubli mais je ne dois pas en avoir...  Je ne dois pas me pardonner, je dois apprendre de cette leçon. Je dois être  vigilante, encore plus que d'habitude quand je suis malade ou fatiguée. Merci des mots doux de mon entourage.  J'ai le sentiment d’avoir mis mon fils en danger hier soir et ça quand tu es mère ce n'est pas concevable... Je sais  que d’un point de vue extérieur cela peut être difficile à concevoir, on peut me trouver DURE avec moi-même. On peut trouver ça RIDICULE, je le conçois…  

 

J’espère vous avoir fait sourire un peu quand même …. Si c’est le cas tant mieux, sinon je m’en excuse !

 

(P.S : sachez que d’écrire m’a fait du bien !!! Et ça, c’est un bon début !!! )

 

Doux baisers gourmands

 

@pinterest de mam'!



18/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres