Crapulette-Gourmand-et-allergique

Crapulette-Gourmand-et-allergique

MAM'Crapulette ROTHSCHILD and co'?

Oh toi la, tu as cru que j’étais Rothschild peut être ?! Je crois qu’il va falloir qu’on ait une discussion sérieuse !!!!

 

Sans déconner je veux seulement faire bouffer mon fils ! Le nourrir, éventuellement lui faire plaisir avec une option gourmandise. J’ai jamais dit vouloir faire un crédit à chaque plein de courses ou même dès que j’achète une SIMPLE pâte feuilletée ! Oui tu as bien lu, une pâte feuilletée à  5 EUROS, non mais allo ?! Le paquet de pâtes à 4 euros au lieu de 1 euro, 6 euros le paquet de farine contre 1 euro et le GRAALE : le chocolat à 6 euros.

 

Tout ça car ils sont SANS. L’absurdité de la situation, tu la vois ?!

 

Quand tu lis ces premières phrases tu as l’impression que je suis en colère. Ce n’est pas le cas. Ou ce n’est plus le cas. En fait non je n’ai jamais été en colère car je n’ai pas le choix. Je DOIS payer alors il est dommage de perdre son temps en étant en colère contre l’industrie (ou le monde dans lequel on vit), je préfère garder mon ENERGIE pour cuisiner.

 

J’avais juste envie d’en parler car c’est une réalité pour nous tous. Les courses c’est cher. Les courses SANS c’est mega cher. Quand  c’est un choix de vie tu trouves ça dur dur mais quand c’est une obligation tu as juste envie de dire MERDE !

 

J’ai cette satanée pâte feuilletée dans mon frigo, je n’ose pas l’utiliser j’ai trop peur de louper ma recette et FRANCHEMENT  à ce prix-là, tu n’as pas envie de prendre de risque !!! Imagine mon stress quand j’ouvre mon frigo ! Et pourtant je rêve tellement de faire le test d’un pain au chocolat rapide qui sort du four pour le p’tit dej de dimanche …

 

Mon budget course a EXPLOSE depuis 20 mois! Et ça, mon banquier est bien au courant …. Là je prépare les courses pour une semaine en famille. Et oui, on va faire au max pour que TOUT ce qui sort de la cuisine soit mangeable par tous (11 personnes…). Aucun risque, CRAPULETTE peut tout manger et tout le monde est serein (et ruiné !!!!).

 

Il n’y a pas que la bouffe !!!! ah ah ah …Je peux aussi parler du prix de l’huile lavante,  des médicaments non-remboursés, des probiotiques et bien d’autres que j’oublie. (Et des corps de  métiers de folie que j’ai découvert: kinésiologues, micro-nutritionnistes, ostéopathes et tout et tout et tout ……)

 

Et je vais OSER en parler : la CRECHE (oui les filles, je suis obligée de parler de vous !!!!!!Promis bientôt c’est un article entier qui vous sera consacré). Cet endroit si fabuleux pour mon MINI où je dois mener le repas du midi et le goûter……. L’endroit MAGIQUE où je dois mener les couches et  le lait…. Le savon pour les mains et les pansements …. L’endroit de FOLIE où j’ai dû fournir la pâte a modeler SANS, la peinture hypoallergénique, la blouse en coton, les gommettes sans colle…  (Et ne REVEZ pas, je ne déduis pas cela de mes IMPOTS !!!!) . Sans oublier la boîte à anniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiversaire ! Tu sais quand toi, SUPER MAMAN, tu amènes un gâteau avec des bonbons et des jus pour l’anniversaire de ton p’tit cœur : ba le mien il n’a pas le droit. J’ai donc mené une boîte qui va lui permettre d’être aussi en MODE fiesta !!! hi hi hii

 

TOUT ca pour dire que si tu me croiseS ne me lance pas la PIECE j’en veux pas, mais S’IL te PLAIT ne minimise pas les allergies. Elles impactent un bout’chou ET la vie sociale et financière d’une famille entière …

Ne l’oublie pas !

 



27/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres