Crapulette-Gourmand-et-allergique

Crapulette-Gourmand-et-allergique

Monseigneur DAD'crapulette and co!

Je sais que des  fois il me trouve CHIANTE.

Il y a des jours où il me trouve un tantinet TROP. Il y a des soirs où il en a marre d’être le COBAYE de mes expériences culinaires. Il y a des moments où je lui sors par les yeux avec ma pseudo INTUITION de MAMAN.

Je sais que durant quelques secondes il a envie de m’étriper quand je lui ai dit que JE n’ai pas besoin d’un test chez l’allergologue pour savoir.

Je sais qu’il a envie de m’envoyer bouler quand je fais mon LAIUS  sur l’importance du respect des règles en ce qui concerne les allergies pour tous, sans exception. Je sais qu’il me déteste quand il se plante et que je n’ai pas besoin de PARLER pour qu’il sache ce que je pense.

 

Il y a des fois ou MOI aussi je le trouve CHIANT.

Des fois je lui en veux quand il me fait ressentir que j’en fais TROP. D’autres fois j’ai envie de le BAFFER quand il me dit no stress. Et puis souvent je BOUS quand son regard me dit je gère. Et puis je suis DECUE quand il ne lit pas les étiquettes.  Je suis PEINEE quand je trouve qu’il minimise les maux de mini nous. Je RALE (un peu, beaucoup, a la folie)  quand il explique notre quotidien avec trop de légèreté. Je me sens SEULE quand il ne prend pas autant à cœur que moi cette injustice d’allergies.

 

Et oui dans la vie de MAM et de CRAPULETTE il y a LE CHEF. Celui avec qui je me crêpe le chignon. Mais aussi celui avec qui j’avance. Mon meilleur ami. L’homme de la maisonnette. Le doux, le gentil, le bienveillant.  On ne la pas encore présenté. On n’en a pas encore parlé alors qu’il est là. Il est lui aussi un SOLDAT qui combat les allergies.

 

Avec lui, on est en EQUILIBRE : il me fait être raisonnable, je lui rappelle que la folie a du bon. Je fais la cuisine, il fait la vaisselle. Je suis bordélique, il range. Je m’occupe de connaître les allergies, il leur botte le derrière. On est une équipe du TONNERRE.

 

Bref, vous vous en FOUTER, mais j’avais envie de vous raconter que dans cette aventure, je ne suis pas seule…

 

I LOVE YOU



27/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres