Crapulette-Gourmand-et-allergique

Crapulette-Gourmand-et-allergique

Touché Coulé GOURMAND! MAM'crapulette se noie

Olalala quelle CATASTROPHE ! Les jours passent et se ressemblent !!!! La reprise est HYPER dure… On court tous les matins parce qu’on est en retard, on profite et on joue le soir ….APERO ! Je bosse de FOLIE. J’ai cassé mon téléphone !!!!!! L’amoureux est en déplacement.Bref, je n’y arrive pas ….

 

TOUS les jours j’ai envie de publier mais quand THE moment arrive, celui ou enfin je peux avoir le temps ba … j’ai plus le courage et y’a plus personne en ligne, il fait NUIT de chez NUIT !!! ah ah ah

 

Je suis une BLAGUE ambulante !

 

Donc je ne publie pas, je prends du retard ….Je suis dépassée et j’abandonne …. C’est la CATA !!!!

 

D’abord j’ai envie de vous débriefer le rendez-vous ALLERGO de la rentrée : petit nouveau niveau alimentaire : le SARRASIN (on s’en doutait !)…La banane est mitigée (le test cutané est mitigé lui aussi !!)… On ajoute à la toute nouvelle liste des allergies environnementales : le bouleau (urticaire géant en mai dernier), l’olivier (ce n’est pas comme si on vivait dans le SUD !), l’ambroisie (inconnu pour moi, faut que j’aille fouiner ça !) et le pollen !

 

On fait quelques re introductions en mode PLAISIRS. Aucune obligation : je propose, il dispose. Mare de me battre car il ne veut pas manger LE gâteau avec 2g d’œufs. Je propose, il mange. Je ne me bats plus et la VIE est belle. Il s’est empiffré pendant les vacances de deux gâteaux industriels avec ŒUFS : j’ai mal lu les étiquettes. (L’erreur est humaine, mais elle est culpabilisante quand même !). Il n’a pas eu de réaction, alors que le challenge avait échoué en janvier. Donc depuis, il mange un demi gâteau quand il a envie. Concernant le lait, le challenge a échoué en novembre dernier… Quand il demande, je le laisse me piquer du fromage râpé … Quand c’est exceptionnel, et en petit quantité : pas de réaction : On a espoir qu’il perde bien vite cette allergie coquine qui est la première a nous avoir embêté ! Et le BLE … celui que me fait le plus C***R. Ma crapulette réclame du pain, dernier allergène présent chez nous (nous sommes des accros de la baguette !). Il en réclame encore et encore. L’expérience de l’introduction ayant été traumatisante j’ai toujours angoissé à l’idée de recommencer mais ces demandes ont eu raison de moi. Il faut savoir que dès le départ, à l’hôpital, l’allergologue nous a précisé qu’elle espérait bien re introduire le lait et l’œuf cuit et que le blé serait à envisager.  Bon, BA on a envisagé, on a essayé et on a tout arrêté. Ce n’est pas pour tout de suite le BLE !

 

Voila pour les NEWS du moment…..

 

Concernant mon retard, je PROPOSE de vous partager ce que j’ai commencé a écrire concernant le baptême … Je vais faire au mieux pour le finir…

 

Je vous embrasse et vous souhaite du COURAGE GOURMAND !

 

« Un été qui touche à sa fin, des vacances terminées, un baptême fêté comme il se doit. Bref, nous revoilà !

J’ai envie de vous partager NOTRE expérience du baptême de CRAPULETTE que nous avons décidé SANS ses allergènes d’amour. Il était évident que tout devait être SANS mais comment faire ? Je n’ai pas la cuisine d’un pro … Je n’ai pas l’expérience d’un pro …  Je cuisine SANS pour nous, pour 3 quotidiennement mais là, 30 adultes et 15 enfants : WAHHHHH ALO ?! Quel challenge … Surtout, le plus difficile je pense, est que tout le monde y trouve son compte : on ne va pas se mentir, la cuisine que je pratique ne correspond pas à nos habitudes culinaires et on a tendance à vouloir comparer en permanence …. Il est tellement facile de préciser sur le ton de l’humour (EVIDEMMENT) que l’on n’aime pas (une terrine par exemple) que de dire qu’on a aimé et/ou qu’on est surpri (par du pain ou un tiramisu par exemple ….).

 

AH AH AH je m’éloigne de mon sujet de départ… Pourquoi donc était-il évident de faire une journée SANS ? Pour le bien être de tout le monde. Pas besoin de surveiller de près, de stresser ou d’interdire quoi que ce soit à mon crapaud. Il était libre et souriant de pouvoir croquer sans limite (ou presque, la crise de foie n’était pas au programme bien qu’elle a hésité à s’inviter quand crapulette a décidé de commencer sa journée en s’empiffrant de tout ce qu’il pouvait : « maman GOUTER »)…

Le plus simple était donc un buffet froid digne d’un baptême et non d’un pique-nique ! ET  ouais, pourquoi faire SIMPLE ?! J’ai donc commencé à éplucher  TOUS les livres de cuisine que j’avais, que les copains avaient …  J’ai lu et relu des centaines de milliards de blog et surtout les recettes du blog de marie @allergique gourmand … J’ai sauvegardé des recettes, testé, mis à jour de nos allergies … J’ai fait des listes (oui oui j’aime toujours autant les LISTES ! D’ailleurs nous avons un rendez-vous avec l’allergologue de l’hôpital dans un mois et HOP les listes ont commencé hi hi  hi).

J’ai aussi décidé que je ne pouvais pas tout faire. Je ne pouvais pas agrandir ma cuisine et me dédoublé. J’ai essayé promis, mais échec complet ! Alors voilà gustativement à quoi cela pouvait ressembler :

 

APERO (mon doux, mon tendre !) :

  • Tartinade de betteraves : En plus d’être HYPER bonne, elle met de la couleur sur la table !

http://allergiquegourmand.over-blog.com/2017/07/tartinade-de-betterave-bio-sans-gluten/sans-lait/sans-oeufs.html

  • Guacamole : Ma crapulette est allergique aux oignons donc recette simple : 4 avocats, 1 tomate, 1 citron, sel et piment. Encore une explosion de couleur …

 

  • Tartinade de carottes : Comme d’hab je suis CHIANTE, je n’ai pas suivi la recette exacte par manque de temps (j’ai cuit les carottes à l’eau, mon four était déjà blindé avec des gâteaux …) et par envie (le curry m’appelait quand j’ai ouvert le tiroir : j’ai donc remplacé le cumin).

http://allergiquegourmand.over-blog.com/2018/06/tartinade-de-carottes-grillees-sans-gluten-sans-lait-sans-oeufs.html

  • Le tout accompagné du pain de mie @Schar Maître Boulanger Pain Classic Sans Gluten grillé et coupé en triangles. Il m’en ai resté : j’ai mixé les restes pour faire de la chapelure … Ça sert toujours !

 

  • Nos gourmands ont pu découvrir les frites d’amour colorées, gourmandes et croquantes de chez @sémilia. A l’unanimité on est d’accord : ne jamais tombé en rupture car elles sont trop HUUUUUM !

 

  • J’ai eu le tuyau par une amie facebookienne formidable qui va se reconnaître : un saucisson SANS lactose et protéine de lait ! oh yeah BABY. Marque Bordeau Chesnel «  l'affiné saucisson » .

» … Affaire a suivre ! XoXo

 



10/09/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres