Crapulette-Gourmand-et-allergique

Crapulette-Gourmand-et-allergique

MAM'CRAPULETTE complètement barge du tableau Excel!

Petit bilan avant le rendez-vous chez l’allergologue de demain …

Je suis une grande FOLLE !!!!

 

Je prépare le rendez-vous avec un tableau Excel….  Je me fais peur ah ah ah. Tu en connais beaucoup des nanas qui se pointent chez le doc’ avec un tableau :

date, signes cliniques, photos, composition …..

 

FRANCHEMENT, je suis barge ! Mais ça me rassure. Au moins on n’oublie rien ! Et on ne perd pas de temps !!!

 

L’été dernier nous avons eu très peur après une REACTION impressionnante de Crapulette : après avoir mangé de la truite fumée nous l’avons touché. Urticaire généralisé avec détresse respiratoire. Il a mis 3 semaines à s’en remettre.  Moi, je l’entends encore hurler de douleur. Cette allergie n’était pas CONNUE. Les tests cutanés, les prises de sang étaient négatifs.. Je lui faisais du poisson 2 fois par semaine …

 

Une bonne fée de la crèche m’a averti qu’il avait des petits points rouges après chaque repas.  Après un appel à l’allergo : vous pouvez continuer sans souci s’il n’y a que les points rouges …..On a continué mais on était hyper vigilant ! Je n’avais pas confiance. Je pense que si le corps nous fait comprendre qu’un truc ne lui convient pas il faut l’écouter. Il est le seul à savoir ce qui est bon ou non pour lui ….. Et bien, aujourd’hui l’allergie au POISSON est l’une des plus graves. « JUSTE » des petits points … Le contact lui est risqué. Cette bonne fée a été EXTRAORDINAIRE.  Elle a fait preuve d’une observation sans faille. Je n’aurais pas fait mieux. Elle n’a pas sous-estimé ou négligé : elle a été formidable et je lui suis HYPER reconnaissante….

 

Bref, après cet épisode, nous nous sommes mises d’accord qu’un rendez-vous tous les ans ou tous les 9 mois étaient INGERABLES pour moi. Le suivi régulier est HYPER important. Les allergies évoluent en permanence et nous sommes en pleine DIVERSIFICATION.  Aujourd’hui on se voit tous les 4 ou 6 mois avec en complément un suivi allergo à l’hôpital. Notre allergologue est FORMIDABLE : elle sait nous dire quand elle est dépassée ou si elle a besoin d’un deuxième avis.  Ma CRAPULETTE est un cas d’école pour la pédiatre et une première pour notre allergo … On apprend ensemble avec le savoir de chacune. Elles sont à l’écoute : un jour l’une d’elle m’a dit une petite phrase et depuis je revis :

 

« Vous, maman de Gabriel, vous penser qu’il est mal ? Si oui, c’est qu’il l’est. Vous êtes la mère et vous donc vous savez».

 

Dans la suite de la préparation rendez-vous, avec DAD’crapulette nous nous sommes retrouvés autour de l’apéro (oh yeah, c’est toujours le meilleur moment !) à faire le point : ré introduction lait = échec. Ré introduction œufs  = arrêté. A reprendre ? Oui mais est ce qu’on n’a pas plus important ? Non mais genre ! Discussion super bizarre !! Ba oui  TOUT est prioritaire… Mais ça dépend de quel point de vue on observe cette PUTAIN  de situation…

  • Il y a le point de vue purement ALLERGIQUE : J’ai toujours entendu dire que plus l’introduction de certains aliments se fait tard, plus le risque de l’allergie est grand. Lors des tests Crapulette réagit à fonds les ballons à toutes les noix et la pistache et n’a pas réagi aux amandes et aux noisettes mais par prévention on a fait une éviction de tous les fruits à coque. Donc GRANDE question, n’est pas une PRIORITE ?
  • Il y a le point de vue purement PRATIQUE : Si on ré introduit l’œuf cuit, un choix de folie (hum hum) de gâteau industriel s’offre à nous …
  • Il y a le point de vue totalement GOURMAND : Au dernier test cutané la cacahuète était négative… Si on se lance, il pourra manger des mm’s, non ?!!!
  • Il y a le point de vue SPECIFIQUEMENT médical : Le blé ce serait une ré introduction intéressante car le taux n’est pas élevé ! (oh yeah baby mais QUE DALLE au vue des réactions impressionnantes qu’il a pu avoir …. Mon instinct dit non donc NON).
  • Il y a le point de vue de la MAM’crapulette : Allez c’est bon maintenant on a trouvé un équilibre … On arrête et on garde en tête QUE

le problème des allergies ce sont les autres !!!!!!

 

(Ma collègue de boulot a égayé ma journée, me précisant avoir fait les courses et avoir vérifié tous les savons afin d’être sure d’acheter du savon sans huile d’amande douce afin que CRAPULETTE puisse se laver les mains chez elle sans SOUCI.

HONNETEMENT : la vie est belle avec toutes ces attentions  …..)

 

Bref, tout ça pour vous dire que demain, on a rendez-vous chez l’allergo, que je ne suis pas sereine, j’avais besoin d’en parler …

 

 

 

XoXo !!!



02/05/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres