Crapulette-Gourmand-et-allergique

Crapulette-Gourmand-et-allergique

VILAINE mam'crapulette!

Je sais je suis une VILAINE , bien longtemps que je n’ai pas publié!

 

Les longues soirées à coucher monsieur bébé Crapulette, les courtes nuits où monseigneur Crapulette se réveille … BREF, ma vie de MAM’ a eu raison de moi et de mon temps d’écriture (et de mon temps pour tricoter, et de mon temps pour bouquiner, et de mon temps pour cuisiner……. !!!!).

 

Mais me revoilà en MEGA (pas du tout) en forme. On ne va rien se cacher je viens de passer les vacances les PLUS épuisantes de ma VIE. J’ai même pensé être au bout d’ma vie tellement l’épuisement était TOTAL ! De toi à moi, FRANCHEMENT, quand tu as envie de devenir mère, on ne te dit pas tout (pas du tout !!) et ça je le conçois à GOGO, sinon tu ne ferais jamais d’enfants !!!!!! Je crois ne pas avoir vendu du REVE à ma belle-sœur enceinte de 8 mois … hi hi hi

 

Mais les vacances c’est bien, les vacances en famille c’est encore mieux … Tu manges, encore et encore… Et tu as quelques p’tits trucs à raconter ! Bon je pensais en avoir plus à vous raconter, dommage pour vous, tant mieux pour moi (et mes nerfs !).

 

La première chose qui me vient en tête quand je pense vacances et allergies, je pense à ma grand-mère !!!! Mère-Grans’crapulette qui lève le nez de son assiette, me sourit et me dit avec un sourire bienveillant  après avoir GOUTE de ma blanquette de poulet (margarine au lieu du BEURRE et fécule pour remplacer la farine, pas de GRANDS changements en perspective) que c’est MANGEABLE. Oui vous avez bien lu, c’est THE compliment pour elle. Ce que je conçois : pour une blanquette sans’ ce n’est pas si mal … ah ah ah c’est mangeable …. Je suis fière.

 

J’ai aussi revue ma cop qui pense « paye ta VIE » quand elle me voit derrière mes fourneaux. Je l’aime toujours autant mon amie d’amour, la SUPER tatie qui a même pensé à ne pas faire de bisous à ma crapule car elle avait le doute d’avoir en bouche un brownie aux noix ! Je suis HEUREUSE, reflexes BONJOUR. Merci ma chérie d’amour …

 

J’ai SURPRIS mon oncle avec des p’tits biscuits pour aller avec le thé. Il était HYPER étonné, surtout quand je lui ai dit « c’est sans gluten, sans œufs, sans lait animal …… ». D’un ton AMUSE il m’a demandé ce qu’il y avait dedans … Cette question anodine n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde. Il a RAISON, je ne dois plus présenter ce que je suis cuisine en mode SANS, sinon ça oblige l’autre à comparer. 2018 : je m’exprime autrement !

 

J’aurais dû commencer par le PIQUE-NIQUE du voyage (12h30 …..). Moi, j’adore les repas sur les aires d’autoroutes. Les seuls où je me bois un café au lait avec un croissant. Ou je mange un mauvais sandwich avec des chips. Où je me GOINFRE des bonbons chocolatés ou non mais plein de sucre pour occuper mon temps.. Oui de la mal bouffe en veux-tu, en voilà. Ba cette année, pour que tout le monde mange pareil nous avons eu une SOUPE (oui ba il fait froiiiiiiiiiiiiiiiiiiid), une salade composée (ouiiiiiiii la soupe ça ne tient pas au corps bien longtemps), un cake (pour finir de se remplir l’estomac…). Le voyage fût agrémenté de madeleines aux chocolat et des cookies à la noix de coco (les seuls trucs que je suis sûre de réussir à tous les coups, ce qui veut dire que j’en FAIS à tous les coups ! A bout !!!!!!!!! Même moi je vais faire grève : y’en a marre de tes madeleines et de tes cookies ! change un peu hi hi hiii) . Bon ce n’est pas beau de vieillir, de devenir parents et raisonnable : tu manges BIEN, même pendant les vacances !!!!!

 

(CHUUUUUUUUUUUUUUT je te raconte quand même un secret : Pendant que bébé Crapulette dormait sur la route du retour, nous, parents indignes nous avons mangé des M&m’s……. J’en avais TROP enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie. Bon ba après j’ai culpabilisé. J’ai lavé la voiture avec des lingettes désinfectantes. Je me suis débarbouillée 1000 fois. J’avais plus de doigts tellement j’ai frotté fort. J’ai mangé 10 gommes mentholées.  L’écharpe que je portais a pris l’air tel un chien qui passe la tête par la fenêtre d’une voiture à 130 km … Et pour finir, j’ai été MALADE, ça m’apprendra à me GOINFRER de chocolat hi hi hiiiiii

 

Voilà quelques petits trucs à vous raconter, j’en ai d’autres maiiiiiiiis je dois attendre que CRAPULETTE dorme pour continuer l’atelier d’écriture…. Affaire à suiiiiiivre !

 

 

Crapulette love YOU!



02/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres