Crapulette-Gourmand-et-allergique

Crapulette-Gourmand-et-allergique

BIMMMM mam'crapulette répond!

J’avais décidé de continuer mes petites PERIPETIES des vacances de Crapulette and co mais une petite phrase prononcée ce matin m’a donné  l’envie de faire une petite mise au point  avec moi-même. Mettre de la LEGERETE dans mes pensées quand ces dernières BOUILLONNENT !!

 

« Il ne faut pas toujours penser au pire »

(Car je stresse que la trousse d’urgence ait été oubliée)

 

 

La seule réponse que j’ai eu c’est « le RISQUE zéro n’existe pas ». Je m’agace quand sur le moment je n’ai pas la réponse adéquate et qu’après la discussion se met en MODE bouclette party’ dans ma tête et que la BING j’ai plein de réponses HYPER méga TROP bonnes ! Sauf que je suis seule au volant et que ces réponses non plus aucun intérêt mise à part me FRUSTRER !

J’avais donc envie de vous partager quelques petites phrases bien sorties qui vont vous changer la vie et laisser votre interlocuteur bouche bée !

  • La fille de la sœur du frère du grand père de la voisine de mon cousin a eu aussi des allergies à un moment! Puis c'est passé en grandissant, comme pour 90% des allergiques.

REPONSE bing bang bom : Les probabilités c’est MAGIQUE mais je n’y comprends rien j’ai passé un bac littérature. (Et ouais !!!! Cette phrase on l’entend tellement souvent que même ma crapulette de 21 mois pourrait répondre !).

  • C’est bon on fait attention !

REPONSE directe et efficace : PARFAIT moi aussi, à nous tous on fait une bonne équipe. (Toujours restée polie … par devant !! Règle HYPER importante pour ne pas passer  pour la mère CHIANTE et VILGUAIRE).

  • Et sinon il mange quoi ?

Plusieurs réponses possible MAIS la raison t’oblige à sourire et chuchoter : Rien, il vit d’amour et d’eau fraîche. L’AUTRE rit. //Toi dans ta tête tu continues ta réponse : pauvre ‘c**. ATTENTION de t’auto parler sinon tu vas droit aux emmerdres ! // Oui il mange plein de bonnes choses, MERCI de t’en inquiéter……….. LOVE to LOVE.

  • C’est la mode des allergies : sans lactose, sans gluten. Il y a plein de trucs dans les magasins.

Là, ca devient compliqué de répondre, je te l’accorde MAIS une réponse raisonnée est souhaitée … : Je suppose que les magasins doivent être mieux garnis qu’il y a quelques années, mais cela ne veut pas dire que la GESTION est facile au quotidien. (D’ailleurs je fais tellement de magasins pour trouver le bonheur j’hésite à publier le p’tit routard des supermarchés pour dénicher des produits SANS’hi hi hiii)

  • Attends il mange des fraises ?!? Comment c’est possible ?

La réponse qui met tout le monde d’accord : La science n’a pas toute les réponses … Et moi non plus, hélas !!!

  • Faites garder l’enfant (allergique) et venez (seuls).

J’ai toujours refusé poliment ce genre d’invitation. Mais quand on m’a dit tout gêné « mon fils est tout le temps malade je ne voudrais pas qu’il attrape …………..(le mot qu’il ne faut JAMAIS prononcer, on n’sait jamais hi hiiiii » QUOI, qu’il attrape quoi ? Des allergies ?! J’ai ri et j’ai ri et j’ai rien répondu. Le MONDE va mal. J’en ri encore.

  • On peut préparer des plats avec des allergènes pour nous et il n’en mange pas. Tu lui fais un truc QUE pour lui.

REPONSE pour se débarrasser de son interlocuteur car de toute manière il ne comprendra JAMAIS ta manière de penser : Mais oui  le laisse baver devant tant de choses qui lui donne envie et qu’il ne peut pas, ça va être un moment super  SYMPA !!!! Allez, c’est bon je m’occupe de tout (comme toujours !).

 

Je suis désolée, je suis obligée de m’arrêter là. Ma bienveillance est arrivée à  son comble….. Si je continue, mes REPONSES ne seront plus souriantes à gogo !!!!

Et vous, avez-vous des réponses toutes prêtes à me proposer en cette douce journée ?

 

La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse.
A.Eisntein



09/01/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres