Crapulette-Gourmand-et-allergique

Crapulette-Gourmand-et-allergique

MAM'CRAPULETTE et son non-sens de la répartie!

« Oui ba c’est pas grave si il mange un truc qu’il ne faut pas, au pire tu lui injectes l’adrénaline ! »

 

Hey ca faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de ma PASSION pour les autres en  matière d’allergie, alors cette petite phrase me donne l’occasion d’un MONOLOGUE !

 

Comme d’hab, sur le coup je n’ai su que répondre. J’ai été prise au dépourvu … Et depuis, dans ma tête je tourne et retourne des centaines de milliards de REPONSES. P****N, je suis con de ne pas avoir la REPARTIE au bon moment !!!!!

 

Je n’arrive pas à concevoir cette phrase.

L’adrénaline est un MEDICAMENT. On injecte l’adrénaline en cas de réaction GRAVE. L’allergie alimentaire n’est « pas grave ». On peut MOURIR d’une réaction allergique. Mon FILS est en danger de MORT si il est en contact avec certains aliments : et je dis contact car les réactions GRAVES peuvent arriver même si il n’en mange pas.

 

L’injection d’adrénaline n’est pas un geste à prendre à la légère. Il ne faut pas hésiter à l’employer au BESOIN mais il est de notre responsabilité, en tant qu’adulte RESPONSABLE, de tout faire pour que la personne ALLERGIQUE soit en SECURITE et qu’il n’y ait pas besoin d’utiliser ce dernier. Au détriment de notre « pseudo » confort :

 

oh j’ai envie de pistache a l’apéro puis de saumon fumé avec du concombre et finir par une mousse au chocolat …..

 

Toi qui me lis, toi qui me connais ou pas, toi qui connait quelqu’un d’allergique : quand tu penses ce genre de chose, SACHES que j’ai envie de te sauter au COU. De te rouer de COUPS. De t’injurier comme jamais.

 

Mais je ne le ferais pas. C’est PERDRE beaucoup d’énergie. Je me rends  compte en écrivant ces quelques lignes qu’aucune réponse n’est possible à cette phrase. 

 

Tout comme cette phrase, GENTIMENT die par un restaurateur :

« Mieux vaut aller direct chez les flics que de servir un allergique. Il y a toujours un truc qui ne va pas, donc non merci, passez votre route »

 

Bien des CHOSES doivent évoluer, on y travaille mais pas aujourd’hui, je PROCASTINE à fond les ballons. Je vous embrasse et vous souhaite du courage

 

« Le plus dur dans les allergies, ce sont les autres ! »

 



24/09/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres