Crapulette-Gourmand-et-allergique

Crapulette-Gourmand-et-allergique

Crapulette, l'épicurien des temps modernes!

Après avoir mangé une tartiflette et un muffin chocolat avec plein d’allergènes ( et de CALORIES) , je pense à mon allergique gourmand.

 

Ce week-end MAMINOU m’a dit spontanément :

"wah il mange du risotto au lait de riz aux champignons, avec le mélange des saveurs, je suis impressionnée car peu d’enfants auraient aimé … c’est fort en goût ! Mais c’est bon, mais c’est fort …."

 

Et oui, mon fils est un GOURMAND. Un fin GOURMET.  Mieux que ça, c’est un EPICURIEN. J’adore cette idée. Je suis si fière de lui avoir donné goût aux bonnes choses de la vie. MAIS (et oui il y a toujours un mais…) avec ses allergies, ça aurait été peut-être plus INTELLIGENT de lui donner le goût du « simple »?

 

C’est CON comme idée tu vas me dire !  Mais lui qui est habitué aux petits plats, plein de saveurs ne va-t-il pas être plus frustré qu’un enfant FAN de pâtes au beurre ? (attention je n’ai rien contre les pâtes au beurre, je répète, je n’ai rien contre les pâtes aux beurre !)

 

Si je ne cuisine pas il ne peut pas (ou presque pas) manger. Si on ne controle pas les compositions il ne peut pas SPONTANEMENT grignoter. Si ce n’est pas fait pour LUI, il a 99% de chances pour ne pas pouvoir  s’EMPIFFRER. Il a une obligation dans la vie : apprendre à cuisiner (ou épouser une femme qui cuisine SANS) (ou rester chez MAMAN…) Bref  qu’il aime ou pas, il n’a pas le choix : lui et la cuisine c’est pour la vie !

 

Et le pire, c’est que je pousse le vice jusqu’au bout,  j’abuse grave, je m’en rends compte mais c’est plus fort que moi ! Je viens d’inscrire mon fils de 20 mois poly allergique  à un atelier: Fabrique ta tablette et tes sucettes en chocolat sur le thème de noël … Combien de maman font ca ?! Tu te sens concernée ? Frappe dans tes mains et fais-moi signe, je vais me sentir moins SEULE ! Rassure toi je suis une MAM toquée jusqu’au bout, j’ai envoyé un mail expliquant les ALLERGIES and CO’ de mon crapaud et comme par magie tout est ok ! La personne qui anime l’atelier m’a envoyé les recettes et pas de fruits à coques, pas d’arachides et le chocolat utilisé est SANS traces ! FRANCHEMENT j’abuse, mais tout est fait pour …. Lui qui aime cuisiner avec moi je suis sûre qu’il va adorer !!! Promis, je te raconterai ….

 

J’hésite à te donner d’autres exemples en mode MAM qui abuse à fond les ballons mais je risque de me discréditer à tes yeux alors …. Et puis DAD’crapulette n’est pas encore au courant pour cet atelier alors je vais y aller doucement avec les révélations ….

 

TOUS les jours j’essaie d’utiliser  ces contraintes d’allergies comme une force. De renverser la situation. (FUCK les allergies). Un jour mon cœur va se serrer quand il va me dire « veux ça » quand il verra un copain manger un truc qu’il ne pourra pas. Alors je me BLINDE pour être prête a affronter avec lui les étapes qui nous attendent. Oui, CRAPULETTE ne peut pas TOUT manger mais il peut manger plein d’autres  trucs et la vie est plus belle.

 

Hi hiiii hi!



15/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres